Droit de l'environnement

Version imprimableversion PDF

 

La formation en droit de l'environnement offre un choix entre une formation modulaire de 10 jours ainsi que des modules individuels qui peuvent être librement choisis.

Elle a été conçue pour des praticiens qui sont concernés par le droit de l'environnement : d’un côté les spécialistes des cantons, communes et de la Confédération qui sont chargés de l’application et de la mise en œuvre du droit de l’environnement et de l‘autre les spécialistes dans les entreprises ou bureaux de conseil qui sont chargés de projet concernés par les différents exigences du droit de l’environnement.

Toute la formation est sous le patronat de l'OFEV Office fédérale de l'environnement, la CCE Conférence des chefs des services de la protection de l’environnement, la CFP Conférence pour forêt, faune et paysage ainsi que l'ADE Association pour le droit de l'environnement.


 

octobre 2022
Yverdon-les-Bains
Formation complète : Droit de l'environnement pratique - application et mise en oeuvre
12.10.2022
et 13.10.2022

Yverdon-les-Bains
Pratique du droit de l'environnement - panorama des législations et grands principes
Lucie Baillon, Cheffe du secteur entreprises, rayonnements non ionisants (SERNI), Etat de Genève - Service de l'air, du bruit et des rayonnements non ionisants, Genève
Carine Chafik, Juriste, DGE, Lausanne
Isabelle Dougoud, Responsable juridique et organisation
avril 2023
Yverdon-les-Bains
Les lois sur la protection des eaux et de la pêche : le cadre légal entre l'utilisation et la protection des eaux
Juliane Eismann Billet, Collaboratrice juridique, Office fédéral de l'environnement OFEV, Bern